• Chanson souvenir d'hier

    Chanson souvenir d'hier

    Adamo

    Salvatore Adamo et son épouse : La vie sauve grâce à un simple stylo -  Purepeople

    Salvatore Adamo, est né le 1er novembre 1943 à Comiso en Italie. Par la suite sa famille s'est exilée en Belgique d'où il poursuit des études brillantes. À l'âge de 16 ans, il participe à différents spectacles amateurs. En février 1960, il remporte le Gand Prix du concours Radio Luxembourg. Aussitôt après il est très vite une vedette en Belgique, Hollande et Luxembourg. En 1963, la chanson "Sans toi ma mie", le hissa au sommet de tous les palmarès, il devient une vedette en France et dans plusieurs pays. Au Québec, Adamo a toujours occupé une place de choix au palmarès. Il a donné plusieurs spectacles dont à la Place des Arts de Montréal et un peu partout en province, avec des salles toujours combles. Ses succès, ils sont nombreux, pensons à: Si jamais, Vous permettez Monsieur?, N'est-ce pas merveilleux, Mes mains sur tes hanches, Quand les roses etc...; Adamo a su par sa gentillesse et sa simplicité, conquérir un large public tant en France qu'au Québec.

     

     

    « Les rires du mercredi Recette d'hiver »

  • Commentaires

    15
    Lundi 16 Janvier 2023 à 03:17

    Trop bien la chanson souvenir !!

    14
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 04:07

    Coucou Mamykool

    J'espère que tu vas bien ? Je t'ai mis dans mes favoris

    avant je ne savais pas comment faire !

     

    Merci pour ce bel article d'Adamo que j'ai toujours aimé !

    J'ai beaucoup écrit ses derniers jours

    J'en ai mis dans tous mes eklablog avec des créations également.

    Je te souhaite un bon reste de weekend

    Gros bisou

    Jane

     

    13
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:34

    adamo,mon chouchou avec joe dassin

    j'ai beaucoup de disques d'adamo!

    il a bien vieilli je trouve!!!

    passe un bon weekend et gros bisous

    12
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:46

    J'adore !!!!!!

    Merci de nous avoir parlé de ce chanteur toujours aussi gentil qui chante depuis bien longtemps. C'est ce qu'on appelle le talent.

    Bon week-end Michelle, bisous, à bientôt !

    11
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:29

    oh la la ... ça nous rajeunit pas tout ça ma bonne dame... bisous

    10
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:04
    Renée

    Oui il a su rester simple ce qui est rare. Bisous douce journée

    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:33

    Belle chanson souvenir.

    J'aime bien Salvatore Adamo

    Jolie pensée du jour

    Bisous Michelle

    8
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 10:17

    bonjour Michelle , merci pour cette chanson et Adamo j'aime beaucoup  ! un très grand artiste si gentils  bisous a+

    7
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:02

    Bonjour Michelle,

    Eh oui , il a conquis tous les coeurs 

    Avec les si......

    https://youtu.be/AiB2xkjIzpE 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:45

    J'en étais "fan" à l'époque d'Adamo, sa douce voix sans doute me plaisait..

    Bonne journée Michelle gros bisous 

    5
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:36

    Bonjour Michelle, 

    j'aime beaucoup ses chansons, et sa voix. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Épinglé sur Bonjour

    4
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:26

    Toute ma jeunesse Michelle !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:07

    Ah cette neige qui tombe ,

    ce " vous permettez Monsieur...."

    rien qu'en écrivant ces mots,

    l'air me revient!

    Bises dujour

    Mireille du Sablon

    2
    Roseau C
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 05:50
    Adamo. Ma chanson préférée : tombe la neige.
    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 03:49
    colettedc

    Bonjour Michelle, souvenir d'hier et, quel beau et bon souvenir !!! Merci beaucoup à toi et bon jeudi ! Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :