• Des fleurs d'hiver

    Pensée du jour:

    Des fleurs d'hiver

    Perce-neige

    Perce Neige

    Cette jolie petite fleur blanche illumine vos jardins d’hiver puisqu’elle est même capable de pousser quand il neige. C’est la fleur d’hiver par excellence. C’est en janvier et février qu’elles apparaissent, moment où les fleurs se font plus rares dans vos extérieurs.

    Le cyclamen coum

    Cyclamen Coum

    Le cyclamen coum est une espèce qui contrairement au cyclamen d’Europe, fleurit entre février et mars. Il présente de jolies tonalités de rose, mais peut également être blanc. Ses feuilles sont très décoratives et il se propage facilement, c’est les fourmis qui se chargent de l’essaimer partout.

    La calliandra

    Calliandra

    De décembre à mars, quand les fleurs sont peu nombreuses au jardin, c’est la calliandra avec ses grosses fleurs rouges très décoratives qui viendra le décorer et apporter la gaieté qui manque en cette saison. Quand celles-ci ont disparu, apparaissent alors les gousses, évoquant les haricots. Cette fleur d’hiver rouge apporte de la gaieté au jardin.

    « Brioche moelleuseUn peintre contemporain »

  • Commentaires

    15
    Mardi 30 Janvier à 03:53
    colettedc

    Bonjour Michelle, magnifique pensée. De toute beauté, que ces fleurs ! Bisous 

    14
    Lundi 29 Janvier à 17:32

    ça fait toujours du bien de voir des fleurs en hiver... gros bisous j espère que tout le monde va bien

    13
    Lundi 29 Janvier à 14:59

    bonjour Michelle , ça oui les fleurs sous la neige  que c'est beaux !!! 

    merci gros bisous  A+ bel am

    12
    Lundi 29 Janvier à 14:51

    Ces fleurs illuminent nos journées,

    merci tout plein!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Lundi 29 Janvier à 11:39
    Renée

    La dernière je crois n'en avoir jamais vu...Ta fille va un peu mieux? Bravo. Bisous bonne journée

    10
    Lundi 29 Janvier à 11:36

    Bonjour Michelle

    Superbes toutes ces fleurs , j'aime la pensée du jour !

    Merci pour ce tendre billet 

    Excellente journée

    Bisous

    9
    Lundi 29 Janvier à 11:19

    bonjour, belle pensée ,bel article ,bonne journée bisous

    8
    Lundi 29 Janvier à 11:16

    De jolies fleurs mais je ne connaissais pas la dernière que je trouve très élégante !

    Bonne semaine Michelle, bisous, à bientôt !

    7
    Lundi 29 Janvier à 10:32

    Bonjour Michelle, 

    merci pour ce beau billet fleuri. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon lundi - GIF animé gratuit - PicMix

    6
    Lundi 29 Janvier à 09:45

    Bonjour Michelle,

    Eh oui , de belles fleurs  avec bien sur la fameuse rose de noel (Helebore)

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Lundi 29 Janvier à 09:21

    De très jolies fleurs d'hiver pour égayer notre lundi

    Bisous Michelle et bonne journée

    4
    Lundi 29 Janvier à 07:37

    Un peu de couleur dans notre grisaille, merci Michelle.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Lundi 29 Janvier à 06:49

    Bonjour Michelle je découvre la dernière fleur, je n'en vois pas dans ma région..

    Gros bisous

    2
    Lundi 29 Janvier à 06:25
    Floralie

    Bonjour Michelle,

    Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, mes toutes ces fleurs d'hiver sont magnifiques tu sais comme j'aime les cyclamens.

    Je te souhaite une excellente semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Lundi 29 Janvier à 05:04

    superbe tout simplement.... bon lundi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :